Le déroulement des interventions

L’évaluation de vos besoins

Après notre premier contact téléphonique, une Responsable Coordinatrice vous proposera une visite afin d’évaluer vos besoins. Lors de cette visite vous sera remis le Livret d’Accueil Usager, vous permettant de mieux connaitre notre offre de service et de choisir la prestation que vous souhaitez.

Une fois cette évaluation faite, la Responsable Coordinatrice formalisera avec vous le projet d’intervention, comprenant les tâches à réaliser lors des interventions, leur fréquence et leur durée.

Elle établira un devis, puis, si vous acceptez ce devis, un contrat. Ce contrat a pour but de vous donner des garanties sur les prestations à réaliser et sur les coûts. Conformément à la loi, vous disposez d’un délai de réflexion de 7 jours une fois le contrat signé. La Responsable Coordinatrice décidera alors avec vous de la date de début des interventions.

Les interventions

L’intervenante se présente à votre domicile aux horaires et jours déterminés en fonction de vos besoins avec la Responsable Coordinatrice.

Elle réalise la prestation conformément à l’offre de service que vous avez signée. Nous lui fournissons les équipements de protection nécessaires (gants…), vous devez fournir le matériel requis pour la bonne réalisation de l’intervention (produits d’entretien, fer à repasser…).

A la fin de la séance, l’intervenante vous fait signer la fiche de travail, preuve de la réalisation de la séance et de sa durée. Cette fiche comporte un exemplaire à destination de l’AAFP/CSF 74 et un à destination de l’organisme financeur, elle permet la facturation mensuelle. Une copie peut vous être fournie sur simple demande à l’accueil du siège de l’association.

Les remplacements

La Responsable Coordinatrice est chargée de réaliser le planning prévisionnel selon les jours et heures correspondant à vos besoins, elle vous communique ce planning prévisionnel régulièrement. Dans la mesure du possible, vous aurez systématiquement la même Aide à Domicile. En cas d’absences prévues (congés, réunions de travail, formations), nous vous proposerons une remplaçante.

Cette continuité de service s’effectue dans le respect des règles de déontologie.

De la même manière, en cas d’absence non prévue de votre intervenante habituelle (maladie, etc.) nous nous engageons à vous prévenir le plus rapidement possible par téléphone. Nous vous proposerons alors un remplacement selon les disponibilités du service.

Vos absences

En cas d’absence exceptionnelle de votre part, vous devez nous avertir au moins 48 H à l’avance (en jours ouvrés), en contactant l’accueil ou en nous laissant un message téléphonique, sinon l’intervention prévue vous sera facturée, sauf en cas d’évènement urgent (comme une hospitalisation par exemple).

Vos besoins évoluent

Votre situation est évaluée périodiquement, afin de vous proposer des prestations correspondant toujours mieux à vos besoins.

Pendant toute la durée de la prestation, nous restons à votre écoute sur toutes les remarques, suggestions, réclamations ou litiges que vous pouvez exprimer. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter les informations concernant notre démarche qualité.