Qui sommes-nous ?

L’Association de l’Aide Familiale Populaire de Haute Savoie – AAFP – est une association d’aide à domicile déclarée conformément à la loi du 1er juillet 1901, appartenant au domaine non lucratif, et dont le but est de réaliser une mission à caractère social.

Nous intervenons auprès des familles, des personnes retraitées et des personnes handicapées.

Nous avons obtenu la certification NF « services aux personnes à domicile » en novembre 2011, renouvelée en 2013.

Nous possédons un agrément “qualité” préfectoral n°2006-2-74-50 du 02/01/2007 ainsi qu’une autorisation délivrée par la DRASS.

Nous offrons une prestation adaptée et efficace grâce au travail de nos professionnels compétents et formés.

NOTRE HISTOIRE

Issue de “l’aide aux mères de familles” des années 40, créée pour seconder les mères des familles nombreuses par l’intervention de personnes bénévoles, notre association n’a cessé de s’adapter à l’évolution de la société.

Devenue “Service Départemental des Travailleuses Familiales de la Haute Savoie” en 1974, elle devient l’Association de l’Aide Familiale Populaire (AAFP) de Haute Savoie en 1985.

Notre association fait partie d’un réseau national d’aide à domicile : la Fédération Nationale des Associations de l’Aide Familiale Populaire – FNAAFP/CSF

La FNAAFP/CSF est elle même affiliée à La Confédération Syndicale des Familles – La CSF -, organisation familiale avec qui nous partageons l’objectif de la conquête du droit à la santé.

Pour en savoir plus sur la CSF de Haute Savoie : Site Internet de La CSF 74